04 78 03 21 02

2 Quai Tilsitt – 69002 Lyon

Lun – Ven 9h30 – 20h / Sam 10h – 12h

 

Conférence – Atelier : co-écriture et nouveau regard sur l’entreprise

Nouveau regard sur l'entreprise louty lyon

Conférence – Atelier : co-écriture et nouveau regard sur l’entreprise

Le 26 septembre 2019, 18h30 20h30 :

Venez échanger autour de nouveaux modèles de coopération en entreprise, avec l’exemple d’un nouveau modèle d’écriture !

Au programme :

Après une présentation de leur roman « Le Bonheur au travail, Tome 2, Bougies, bugs et Cie » avec une partie des co-autrices, nous échangerons autour de la co-écriture et de l’entreprise :

Comment porter un nouveau regard sur le monde de l’entreprise et co-créer ensemble ?

Et en bonus, venez expérimenter l’écriture au travers de l’atelier qu’elles vous proposent !

Les autrices :

Anne CHANARD, Corinne D’ARGIS, Anne DESICY, Elodie CHEVROT et Sabrina MICCHI les 5 co-autrices, connaissent parfaitement le monde de l’entreprise.
Ce roman, elles l’ont écrit à 10 mains, avec la ferme intention de partager leurs expériences (tout est vrai… ou presque !!), et de poser les bonnes questions sur le fonctionnement des entreprises traditionnelles en abordant les thèmes nouveaux : bonheur au travail, agilité, mode projet, intrapreneuriat, transformation numérique des organisations…
Et PS… il paraitrait qu’elles aient déjà commencé le Tome 3, à 8 cette fois !!!

 

Planning :

18h30 – 18h45 : Accueil
18h45 – 19h30 : Présentation du livre et de la co-écriture
19h30 – 20h00 : Conférence débat autour du « Bonheur au travail » : Comment porter un nouveau regard sur le monde de l’entreprise et co-créer ensemble ?
20h – 20h30 : Atelier d’écriture

 

✅ Inscription

Tarif : 10€ ==> cliquez sur ce lien pour valider votre inscription :

S'INSCRIRE

 

En savoir plus sur :

Anne Chanard : a travaillé pendant 20 ans dans des entreprises qui ont tantôt mené, tantôt subi les transformations technologiques de ce début du 21ème siècle. Elle est actuellement experte en innovation managériale.

Anne Desicy : cumule plus de 30 années d’expérience professionnelle au sein de différentes sociétés, dans un contexte international et high-tech.

 

>> Le livre Le bonheur au travail Bougies, Bugs & Cie :

L’ascension professionnelle d’un jeune homme candide, mais courageux et visionnaire : un roman jubilatoire sur le monde du travail !
Après un stage au département Innovation de Pace, leader européen de la bougie, Jean-Hubert, dit Jub, a créé sa startup, Pyramide.
Un an plus tard, il est recontacté par Pace car la société ne va pas bien. Le Président impose Jub à la direction de l’innovation et rachète Pyramide. En parallèle, il recrute Winona Winterstein, dite Win-Win, pour développer le marché anglo-saxon.
Las, le projet s’enlise, le cahier des charges n’est jamais assez précis, les instructions sont mal interprétées, et quand la plateforme sort enfin, elle est assortie d’une liste de bugs longue comme le bras. Et la concurrence fait rage entre Jub et Win-Win, à qui sera le plus remarqué.
On se régale des mésaventures d’une galerie de personnages truculents ! Ce roman permet aussi de poser les bonnes questions sur le fonctionnement des entreprises traditionnelles et aborde les thèmes nouveaux : bonheur au travail, agilité, mode projet, intrapreneuriat, transformation numérique des organisations.
Le bonheur au travail, Bougies, bugs & Cie, est la suite du roman Le bonheur au travail, journal d’un jeune stagiaire de Corinne d’Argis et Anne Chanard.
Il a été écrit par cinq amies, qui connaissent parfaitement le monde de l’entreprise et préfèrent en rire… ou proposer des voies d’avenir.

 

Lieu : chez LOUTY, 2 quai Tilsitt 69002 LYON

– 04 78 03 21 02

Pas de commentaire

Laisser un commentaire