04 78 03 21 02

2 Quai Tilsitt – 69002 Lyon

Lun – Ven 9h30 – 20h / Sam 10h – 12h

 

Massage ayurvédique du dos

LOUTIME individuel

Massage ayurvédique dos, tête ou pieds

Notre corps accueille à nos dépens de nombreuses tensions plus ou moins intenses selon notre quotidien, nos émotions et notre stress.

La tête est le siège de notre système nerveux où nos blocages viennent se loger.

Les épaules se contractent involontairement à cause du stress, de l’énervement, de la pression que l’on se met pour bien faire. Elle se courbent sous le poids de ce que « l’on porte ».

Quand au dos, en plus des maux physiques engendrés par notre quotidien, il est également le reflet de nos états émotionnels.
« J’en ai plein le dos » est une expression à bien souvent prendre au pied de la lettre.

 

Trois variantes possibles

Le massage ayurvédique prend ses racines dans la médecine indienne. Ce format de 45 min est ciblé sur certaines zones du corps afin de procurer un relâchement profond des tensions.

Selon vos envies, trois variantes de massage vous sont proposées. Choisissez la zone qui en a le plus besoin :
– Dos, bras et mains
– Tête et visage
– Pieds et bol Kansu

 

Les effet du massage ayurvédique

Votre corps reçoit des mouvements de frictions, de pétrissages ou encore d’enveloppements. Des pressions sont réalisées sur des points énergétiques particuliers : les points marmas. Ceux-ci favorisent une profonde détente ainsi qu’une régulation de divers troubles et déséquilibres physiologiques.

 

(Vous) offrir ce LOUTIME c’est redonner vitalité et tranquillité à votre organisme afin de repartir « tout neuf » !

 

 

En savoir + sur l’Ayurvéda

L’Ayurvéda est l’un d’un système thérapeutique des plus complets et des plus anciens au monde. Ses origines datent de plus de 5 000 ans et proviennent du Kérala, un état du sud de l’Inde. Elle émane des sciences védiques, connaissances spirituelles complètes qui donnent une compréhension détaillée de l’univers, de la matière, de l’esprit et de la conscience. Les sciences védiques comprennent le yoga, la méditation, les mantras et l’astrologie. L’Ayurvéda est présentée comme une branche spécifique destinée à la guérison du corps et de l’esprit. Elle inclut la diététique, les massages ou soins du corps, la phytothérapie, la psychologie ou encore la spiritualité.

 

« Connaissances de la vie » ou « Science de la longévité »

Le terme Ayurvéda signifie « connaissances de la vie ». Également appelée « science de la longévité », l’Ayurvéda vise à maintenir un état d’équilibre de santé optimal d’une personne le plus longtemps possible. La vision holistique de l’Ayurvéda apporte une compréhension du fonctionnement de l’individu dans sa globalité en interaction avec son environnement. Ainsi, nos modes de vie sont perçus comme étant les causes majeures responsables du déclenchement du processus des maladies ou des états de déséquilibres.

 

Recherche d’équilibre et d’harmonie

Une alimentation de mauvaise qualité, une mauvaise combinaison d’aliments, une sur-stimulation des 5 sens, un rythme de vie décalé, des mouvements corporels ou postures physiques non adaptés sont quelques exemples de notre mode de vie inapproprié à notre nature unique et expliquent la perturbation des trois forces primaires vitales : Vata, Pitta, Kapha. La théorie des trois forces ou doshas représente la base du système ayurvédique. Ces trois doshas sont associés aux cinq éléments : Vata est relié à l’Ether (espace) et l’Air, Pitta au Feu et à l’Eau et Kapha à l’Eau et la Terre.

La recherche de l’équilibre et de l’harmonie de ces trois doshas au sein de notre corps est un ajustement permanent et quotidien avec les forces et événements extérieurs (alimentation, émotions, relations, rythme de vie, activités physiques, météo…).

Les massages ayurvédiques sont l’un des outils thérapeutiques phares dans le rééquilibrage des doshas. De même, leur utilisation peut en être tant curative que préventive !