06 62 79 91 61

2 Quai Tilsitt – 69002 Lyon

Lun – Ven 9h30 – 20h / Sam 10h – 12h

 

Accompagnement

Accompagnement, développement personnel sur Lyon

LOUTIME individuel

Accompagnement / développement personnel

Le développement personnel vu par LOUTY dans un LOUTIME créé spécialement pour vous.

On ne peut agir que sur le présent. Choisir ce LOUTIME, c’est vous donner les moyens de devenir acteur de votre mieux-être, non pas demain ou dans 6 mois, mais ici et maintenant

Ensemble, je vous propose de tenter d’éclairer ce qui est sombre en vous. Et j’ai une bonne nouvelle : c’est dans l’ombre qu’on voit le mieux la lumière !

Être heureux ou malheureux est notre responsabilité et celle de personne d’autre. La solution à vos soucis est en vous… Ça vous fait une belle jambe parce qu’ici et maintenant, en vous, c’est le brouillard ! Ça vous fait peut-être même mal et vous ne la voyez pas.

Une écoute permet de structurer ses idées, de mettre à plat tout ce méli-mélo de pensées qui se bousculent dans notre tête. Comme si on ouvrait des poupées russes, je vous propose de prendre progressivement du recul. De vous sortir de votre bulle. D’observer vos soucis sous un autre angle. De vous faire un peu plus confiance. C’est vous qui donnerez le rythme.

Depuis des années, en observant l’Humain (moi incluse évidemment !), je vois que nous tissons des relations souvent bien complexes alors qu’elles pourraient être simples.

Mais faire simple, c’est d’ordinaire compliqué. Nous avons besoin de vivre beaucoup d’expériences et de retourner une situation dans tous les sens pour la comprendre. Mais parfois, nous ne faisons que répéter le même schéma de pensée sur des situations différentes, parce qu’on le « maitrise ».

Et hop, nous nous mettons en mode hamster dans sa roue et on tourne. On tourne de plus en plus vite car on devient bon à cela. Mais en réalité, au fond de nous, nous en sommes toujours au même point. On peut vivre notre vie ainsi jusqu’à la fin.

Ou alors, si cela ne nous convient plus, on peut décider de questionner ce qu’on a toujours pensé. Le développement personnel peut-être la clé de ce questionnement. 

Comme l’explique merveilleusement Brooke Castillo et qui me parait à la fois logique et incroyable : peu importe la circonstance qu’on vit, ce qu’on décide d’en penser conditionne ce que l’on ressent, ce qui va à son tour conditionner nos actions et les résultats qu’on obtient dans notre vie.

Changer notre façon de penser, change le résultat qu’on est en train de vivre.  

J’ai appris qu’on ne meurt pas d’une émotion. En revanche, on peut mieux vivre en l’accueillant. Pour moi, le plus dur est d’accueillir les émotions désagréables et d’en prendre la responsabilité. Si vous avez vu le film Vice-Versa, l’idée d’inviter Joie chez vous, vous en enchante surement davantage que PeurColèreTristesse ou Dégoût.

J’ai toujours voulu être forte, donner une bonne image de moi, ne montrer que Joie et étouffer les autres. Mais ce n’est pas respecter qui je suis.

Trouver son équilibre implique de se laisser vivre l’ensemble de ce package d’émotions avec lequel nous sommes nés et qui change chaque jour.

Exerçons-nous à savourer les joies à leurs justes valeurs et accueillir les peines pour en voir l’apprentissage, afin de comprendre ce que tout cela fait sur notre chemin.

J’ai toute la vie pour apprendre et vous aussi !