04 78 03 21 02

2 Quai Tilsitt - 69002 Lyon

possible : 7j/7 de 8h à minuit

 

Découvrir l’Ayurvéda

Découvrir l’Ayurvéda

Chaque mois, le podcast Louty met en valeur un partenaire de Louty et vous fait découvrir une pratique et un parcours.
Le podcast est accessible sur Spotify, Deezer mais aussi en suivant ce lien.

Maïlys Neyrand aka malini yoga nous invité à découvrir l’ayurvéda dans cet article, qui représente sa pratique principale.

 

Découvrir la pratique de l’ayurvéda

L’ayurvéda en tant que médecine traditionnelle indienne nous enseigne comment maintenir une santé optimale tout au long de notre vie. Se reliant aux lois de la nature, elle nous invite à nous questionner sur nos modes de vie et à (re)trouver notre harmonie et équilibre avec le rythme de la nature.  

Les fondements de l’ayurvéda reposent sur le concept des 3 doshas (=forces) qui découlent eux-mêmes des 5 éléments. Ces 3 forces doshiques sont Vata (Air), Pitta (Feu) et Kapha (Eau). Elles réalisent des mécanismes de fonctionnement vitaux au sein de nos corps mais sont également la résultante de l’expression de nos physiques, de nos personnalités psychologiques ainsi que du fonctionnement de nos métabolismes propres. Ainsi, chaque personne, en ayurvéda, est perçue comme unique, à part entière. C’est pourquoi, chaque conseil en hygiène de vie est adapté à la personne. Les conseils regroupent entre autres l’alimentation, la phytothérapie, les soins du corps, les postures de yoga, la méditation. 

 

L’approche de l’ayurdéva de Maïlys

Notre société nous pousse à agir de façon instantanée et déconnectée de nos corps. Il est, je pense, plus qu’important de permettre à chacun de revenir à une connexion avec son propre corps, sa chair, sa matière, de vivre un enracinement et une incarnation avec pleine conscience. Et c’est ce que l’ayurvéda nous permet. En tant que sciences de la vie, elle nous invite à nous synchroniser avec les saisons en consommant notamment une alimentation locale, de saison et adaptée à la saison c’est-à-dire s’il fait froid, consommer une alimentation cuite et chaude afin de réchauffer nos corps.  

Elle nous permet également de (re)trouver notre sagesse et notre vérité intérieure. En se reconnectant à nos corps et lâchant prise avec notre mental qui veut parfois tout contrôler, on reprend conscience que l’on sait ce qui nous convient ou pas au sein de notre mode de vie afin de maintenir un bon état de santé.  

Pouvoir vivre une vie avec pleine joie, conscience et paix intérieure c’est ce que l’Ayurvéda nous propose en maintenant nos doshas (=énergies) pacifiés au sein de notre corps, de notre mental et de nos émotions. 

decouvrir_ayurveda

Sa pratique chez Louty pour découvrir l’ayurvéda

Maïlys vous reçoit à Louty en consultations ayurvédiques afin de définir votre profil de personnalité ayurvédique et vous proposer des conseils adaptés à votre profil ou à vos déséquilibres si présents. Elle propose également des soins ayurvédiques : massage abhyanga – massage traditionnel ayurvédique à l’huile chauffée sur l’ensemble du corps visant à détendre profondément le corps, harmoniser les doshas ainsi que détoxifier le corps – soin marma/aroma – soin énergétique basé sur la digitopression des points marmas (points d’énergie) avec utilisation d’huiles essentielles choisies selon la pulsation de votre pouls ayurvédique, soin visant à harmoniser tout votre corps physique et énergétique.  

De temps à autre, elle propose également des conférences à Louty et notamment sur le thème de l’Ayurvéda pour les femmes. En effet, l’Ayurvéda accompagne les femmes selon leur nature cyclique. 

 

S’offrir ce que l’on est pour Maïlys

« C’est reconnaître l’importance juste, la valeur juste de qui l’on est et se permettre alors de recevoir ce qui correspond à nous-mêmes, à notre vibration ». 

 

Pour en savoir plus sur Maïlys : https://www.maliniayurvedayoga.com/

Pour écouter le podcast : https://anchor.fm/louty

Demande d'informations ou de devis

En cliquant sur ENVOYER, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire